Anti-ronflement : X solutions naturelles efficaces
Le fait de ronfler est un mal qui touche une grande partie de la population des différents continents du globe terrestre. Ce mal est une anomalie respiratoire qui perturbe le sommeil. De ce constat, le ronflement crée une psychose sociale dans les foyers où l’un des conjoints en est atteint. Si cette gêne est difficile à supporter par la victime et son entourage, la bonne nouvelle est qu’il existe des traitements naturels pour s’en débarrasser. Plusieurs remèdes grand-mère ont été recueillis à cet effet. Quelles sont alors les solutions naturelles pour se débarrasser de ce mal ? Quels sont les accessoires pour s’en débarrasser ? Nous vous les présenterons dans ce guide.
Les facteurs accentuant le mal de ronfler
Plusieurs causes sont à la base du mal de ronfler. Il s'agit des mauvaises habitudes de consommations à travers la prise d’alcool ou le fait de fumer des cigarettes la nuit avant d’aller se coucher. À cela, s’ajoutent l’apnée du sommeil, les mauvaises positions de couchage, mais aussi des facteurs naturels tels que la grossesse, le rhum, l’obésité, la sinusite, etc. La prise des somnifères peut aussi être ajoutée à cette liste. Ces phénomènes rendent la circulation d’air, de l’appareil respiratoire vers la bouche et le nez difficile. Ainsi, l’organisme humain doit forcer pour pouvoir respirer, d’où l’apparition des ronrons chez le ronfleur. Les bruits entendus lors des ronrons sont dus aux vibrations de la gorge, mais aussi des conduits respiratoires.
Comment arrêter de ronfler ?
Les causes à l’origine du ronflement font de ce mal un complexe embêtant qu’il est utile de résoudre. Il est donc nécessaire d’arrêter de ronfler. Pour se débarrasser naturellement du ronflement, il existe plusieurs remèdes anti-ronflement que nous présenterons ci-dessous.
La tisane à la carotte et au gingembre
La tisane à base de carotte et de gingembre est un anti-ronflement très efficace. Elle permet de pénétrer les voies respiratoires et de les déboucher. Cet anti-ronflement possède des vertus soignantes pour le décongestionnement du nez. Elle peut aussi servir pour guérir d’autres maux naturels ayant rapport aux voies nasales. Pour l’obtenir, il suffit de se procurer des carottes et du gingembre. Ensuite, vous devez mettre de l’eau au feu et les bouillir dedans. Pour rendre le traitement plus performant contre le ronflement, vous pouvez y insérer du jus de citron. Le mélange est à boire au minimum 3 fois par semaine pour obtenir une satisfaction rapide. Il est aussi recommandé d’aspirer la vapeur du mélange pour déboucher le nez et la gorge.
L’huile essentielle de l’olive
Pour lutter contre le ronflement, vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle d’olive. Cette huile est un anti-ronflement très efficace. L’huile d’olive permet de faciliter le passage de l’air dans le nez en lubrifiant le pharynx et les voies respiratoires. Pour l’utiliser, il suffit juste de laper une cuillerée avant d’aller vous coucher. C’est un traitement qui facilite la respiration pendant le sommeil et permet d'avoir une douce nuit.
La décoction à l’eucalyptus et au miel
La décoction à l’eucalyptus et au miel est un anti-ronflement vraiment soulageant. En effet, l’eucalyptus dispose de propriétés médicamenteuses pour nettoyer le nez et la gorge et ainsi déboucher l’appareil respiratoire. Pour obtenir la décoction anti-ronflement, vous devez recueillir des feuilles d’eucalyptus et les triturer dans un bol d’eau. Puis tamiser pour retirer les déchets de feuilles. Ensuite, vous devez ajouter 2 cuillerées à café de miel dans la décoction et boire le mélange plusieurs fois dans la semaine pour obtenir des résultats.
Quelques pratiques naturelles anti-ronflements
À l’instar des remèdes grand-mère, il existe aussi des pratiques saines et naturelles pouvant aider à lutter contre le ronflement. Adopter de telles pratiques permet de réduire le risque de ronflement. Nous vous les présentons ci-dessous.
Dormir coucher sur le côté
L’une des meilleures pratiques anti-ronflements est de dormir sur le côté. Dormir de manière à se coucher sur le côté permet de maintenir la tête dans une bonne posture. Cette position est conseillée pour permettre l’air de circuler correctement dans le nez lors de la respiration pendant le sommeil.
Pratiquer le sport
Le sport est un anti-ronflement très pratique. Lorsque vous courrez, vous permettez aux organes qui assurent la respiration de se décongestionner. Ainsi, les voies nasales sont complètement dégagées ce qui facilite une meilleure respiration durant la nuit, lors du sommeil.
Suivre un traitement pour diminuer le surpoids
Le surpoids est l’une des causes du ronflement. Suivre un traitement pour réduire le poids peut permettre de réduire le taux de graisse dans la gorge et les fosses nasales. Cela va améliorer la respiration et faire disparaître les ronflements.
Les produits anti-ronflements
Pour lutter contre le ronflement, plusieurs appareils anti-ronflement ont été développés par les scientifiques. Ceux-ci sont très performants pour permettre un retour rapide au sommeil normal. Nous vous les présentons dans les lignes à suivre.
L’oreiller anti-ronflement
L’oreiller anti-ronflement est l'un des produits efficaces pour lutter contre le ronflement. Pour bien dormir, la tête doit être disposée de manière à permettre au nez, à la langue et à la mâchoire de se maintenir vers l’avant. Cet accessoire facilite le dégagement d’air par voie nasale. L’oreiller anti-ronflement est un dispositif qui permet d’avoir la tête dans une meilleure posture pour bien respirer.
L’oreillette anti-ronflement
Parmi les produits de lutte contre le mal du ronflement, se trouve l’oreillette anti-ronflement. Cet accessoire permet de signaler au ronfleur, dès que ce dernier commence à ronfler, qu’il est dans la mauvaise position. Il se porte comme des écouteurs. Ce dispositif électronique envoie un signal sonore dès la perception des bruits de ronflement. Cette signalisation réveil le ronfleur pour lui permettre de se repositionner pour un retour dans un sommeil silencieux. Il suffit de le porter pendant la nuit avant d’entrer dans le sommeil pour qu’il fasse son effet.
Les boules anti-ronflement Quies
Les boules anti-ronflement Quies sont des produits spéciaux inventés pour lutter contre le ronflement. Les boules Quies sont plutôt destinées aux personnes vivant dans l’entourage d’un ronfleur. Il suffit de placer ces boules Quies dans les oreilles pour ne plus avoir le retour des bruits de ronflement du ronfleur. Ces produits de marque Quies sont donc très performants pour un retour au sommeil. Ces boules favorisent une douce nuit.
Le spray anti-ronflement Quies
Parmi les produits développés par la marque Quies pour lutter contre le ronflement, se trouve aussi, le spray anti-ronflement. Le spray Quies s’administre par voie buccale pour agir sur le pharynx et en particulier la gorge. Ce produit Quies, lorsqu’il est appliqué, actionne l’entrée d’une gomme au niveau de la gorge pour empêcher les cordes du palais de vibrer. Le spray Quies permet ainsi un retour silencieux au sommeil.
Bandelettes nasales anti-ronflement Quies
Les bandelettes nasales anti-ronflement Quies sont une autre innovation présente parmi les produits de la gamme Quies. Les bandelettes nasales Quies sont des accessoires qui se positionnent au niveau du nez. Ces bandelettes permettent d’écarter les fosses nasales pour mieux permettre au ronfleur de respirer et donc d’éviter de ronfler. Elles sont un moyen pratique pour un retour au sommeil normal pour une douce nuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire